Tableau des résultats

Après deux semaines

Par Lucien Boivin-lundi 15 Sep 2025

Déjà deux semaines sont jouées dans le circuit Maybury et quelques points attirent notre attention :

Commençons avec les champions d’été, l’équipe qui, année après année, « set the bar » dans la ligue. Déjà à 2-0 avec deux victoires extrêmement convaincantes — disons-le —, une face aux toujours coriaces Hawks (7-3 en levée de rideau) et une autre dimanche dernier contre les pauvres Samouraïs, limités à seulement un but en deux matchs. Ils affichent le pire différentiel de la ligue. La saison est encore très jeune, mais ces deux premières semaines laissent-elles présager une autre année difficile pour la troupe de Thierry Gilker ? Revenons à nos champions estivaux : tout semble fonctionner, et le pilier de l’équipe, Jérémy Turcotte, paraît d’attaque pour une grosse saison. Le changement de gardien continue de s’avérer une excellente décision : Claude Lapensée poursuit sur ses succès de l’été. Attention aux Red Knights, encore une fois !

Une équipe qui semble avoir beaucoup de plaisir est l’Avalanche. Car au-delà des victoires et des points au classement, le plaisir est bien la raison pour laquelle nous chaussons les patins chaque dimanche soir ! Une victoire facile de 5-0 lors de la première semaine a fait grandement de bien au moral des vétérans, qui n’avaient pas eu la chance de célébrer trop souvent l’an dernier. Soulignons le premier blanchissage de Martin « The Wall » Groleau — et quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier de l’année ! Dimanche dernier, les Avs ont montré une belle marque de caractère, revenant de l’arrière 0-1 puis 1-3, avec seulement deux minutes à faire au match. Le tout contre les champions de la saison 2024-2025 : les Canards. Tout porte à croire que cette belle équipe flirtera avec le haut du classement cet hiver et que ses joueurs quitteront la patinoire le sourire aux lèvres plus souvent qu’autrement.

Si les Red Knights sont un exemple d’équipe constante, Nicolas Tétreault est, lui, le parfait comparatif pour un joueur qui se retrouve chaque soir dans la colonne des points et surtout des buts. Il en compte déjà quatre, avec sept points, et tout indique qu’il va défendre son titre de meilleur pointeur du circuit. Même si ce titre n’apporte aucun trophée, Nicolas peut se vanter d’être la bête noire de tous les cerbères de la ligue. Parions que la défaite des Hawks face aux Red Knights est déjà oubliée et que leur puissance sera encore au rendez-vous cette année, eux qui avaient terminé deuxièmes l’an dernier.

L’armée jaune et noire a eu un match difficile dimanche dernier face aux finalistes de l’an passé, s’inclinant 5-1 sans jamais rien créer d’encourageant. Dominés au chapitre des tirs au but pour un deuxième match de suite, il reste plusieurs questions à répondre pour savoir où se situe le Téquila Bang Bang dans la hiérarchie du circuit. Parlant de questionnements, ils feront face au Blade of Steel de Renaud Leduc, une équipe qui, après un beau début de saison 2024-2025, semble toujours en quête d’identité. Match intéressant à venir dimanche prochain, 19 h 30.

Un match passé sous le radar avant le « puck drop » du 14 septembre : Ninjas vs Stars. Il ne restera pas dans les annales de notre belle ligue… Un duel fort en émotions, en punitions, en langage ordurier et j’en passe. Seul fait marquant : le blanchissage des Stars, qui redonne le moral aux troupes. Après avoir laissé filer la victoire lors du match inaugural, avec quelques secondes à faire en troisième période alors que le match semblait dans le sac pour la troupe de Simon-Pierre Demers, ce blanchissage était « long time in the making ». Le dernier de l’équipe remontait au 19 septembre 2021… Parions qu’il fera du bien à Sébastien Desparois, qui cherche toujours ses repères — et selon ses dires, sa lame de patin droit — après une année sabbatique.

Que nous réservent les prochaines semaines avec ces affrontements hauts en couleur et riches en réponses ? Quel sera le classement début octobre ? Let’s play hockey and see!

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !