Tableau des résultats

2-1 en double prolongation !

Par SSHL-lundi 02 Avr 2018

 

Dimanche soir, les Habs avaient la lourde tâche de refuser l’accès à la Coupe SSHL au National qui menait 1-0 dans la série. Le premier match s’était soldé par la marque de 6-4 en faveur de ces derniers et malgré une très belle performance du tricolore, certains disaient que « le réservoir était presque vide ». Le National pouvait compter sur les services d’Anthony Racine, de retour après avoir servi un match de suspension.

Demers et sa bande semblent vouloir donner raison aux détracteurs des Habs et passent la grande majorité du premier vingt en zone adverse et mitraillent le cerbère du tricolore de rondelles. Le problème, c’est que le jeune gardien des Habs a la ferme intention de connaître son meilleur match en carrière et ne laisse rien passer. Les occasions se font plus rares pour les Habs mais ils réussissent quand même à s’inscrire au tableau lorsque Simon Dépatie s’empare d’un retour et déjoue Cédrick Barbeau.

Le but semble donner des ailes à l’équipe locale qui augmente la pression sur les défenseurs du National et créez ensuite beaucoup plus d’occasions de marquer. Mais c’est au tour de Barbeau de leur barrer la route et le National leur joue le même tour. Alors que les Habs semblaient se diriger vers un deuxième but, c’est plutôt Rémi Gaucher qui a rappelé à tout le monde que le meilleur marqueur était sur la glace. Il déjoue Bissonnette d’un tir qui dévie sur un défenseur avant de toucher la cible.

Les deux gardiens ont ensuite décidé de tout simplement prendre possession du match. Ils ont multiplié les arrêts clés pendant très, très longtemps. Non seulement le match se dirige en prolongation, les gardiens continuent de fermer la porte aux attaques et la frustration est visible, sans parler de la nervosité qui est elle aussi au rendez-vous. La période de prolongation n’a pas fait de gagnant, alors une deuxième s’impose. Le National rate la cible et la rondelle revient en zone neutre, les Habs manquent premier tir mais Dépatie lance la rondelle à Dan Bellemare laissé seul dans l’enclave. Le Viking mets fin à ce véritable marathon avec un lancer dans la lucarne. Il y aura un match ultime dimanche prochain ! Quel match et quel dénouement encore une fois !

Jacob Bissonnette a réalisé un impressionnant total de 29 arrêts sur 30 tirs. Son vis-à-vis a lui aussi été éteincelant avec 22 arrêts sur un total de 24 lancers.

Des fois, c’est facile d’oublier que c’est juste une ligue de garage. C’est ça la SSHL.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !