La finale entre le National et les Habs se mettait en marche dimanche soir et comme promis, on a eu droit à du hockey intense et inspiré. Après une belle performance de Valérie Bilodeau qui a chanté l’hymne national, les joueurs étaient prêts à l’action. Privé des services d’Anthony Racine, le National comptait sur Steve Létourneau à la ligne bleue.
Il n’a fallu que quelques secondes avant de voir une première occasion de marquer. Jonathan Maybury coupe une passe en plein centre de la glace et s’échappe mais ne parvient pas à déjouer Cédrick Barbeau. Le tricolore garde le National dans sa propre zone pendant la majorité du premier vingt mais ne peuvent trouver le fond du filet. Le National, beaucoup plus opportunistes, ont profité d’une punition à Dan Bellemare pour s’inscrire au tableau.
Les Habs débutent la deuxième avec la même fougue et cette fois c’est payant. Dès les premiers instants, Craig Antinozzi coupe au filet et déjoue le cerbère du National pour égaler la marque… pour quelques instants. Alexandre Gaucher et Alex Kessler marquent 2 buts consécutifs pour donner un avance de deux buts aux bleus. Les Habs ne baissent toujours pas les bras. Maxime Laliberté marque deux buts avant la fin de la deuxième période. On est de retour à la case départ. C’est 3 à 3.
Comme on le dit souvent: Les bonnes équipes trouvent une façon de gagner. Et bien le National trouve le moyen de prendre les devants, encore une fois par le biais d’une supériorité numérique. Alex Kessler continue sur sa lancée impressionnante et marque son 8e des séries éliminatoires. Le capitaine Jean-Phylippe Demers réussi une belle pièce de jeu quelques secondes plus tard et semble mettre le match hors de portée pour les Habs mais ces derniers refusent de baisser pavillon. Gabriel Fleury réduit l’écart à un but à l’aide d’un boulet de canon. Malheureusement pour ces derniers, jouer du hockey de rattrapage a été trop taxant et le National ont réussi à conserver leur avance.
Le National de Jean-Phylippe Demers s’approche donc à une seule victoire de mettre la main sur la Coupe SSHL, mais parions que les Habs aimeraient bien rendre le tout un peu plus dramatique en forçant la tenue d’un match ultime le 8 avril. Du côté des bleus, plusieurs joueurs ont joué un rôle important dans le match. Tous les joueurs ont récolté un point à l’exception de Jean-Luc Denicourt qui lui a effectué un travail colossal à la ligne bleue. Ils retrouveront leur co-équipier Anthony Racine pour le match numéro 2, dimanche prochain à 19h15.
La déception était évidente dans le camp des Habs. La plupart des joueurs mentionnaient après le match qu’ils croyaient avoir mérité un meilleur sort. Ils auront la chance de vanger leur défaite dès dimanche!
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !