On s’attendait à un match haut en couleurs lors de cette grande finale. Un seul match pour décider le vainqueur. Les deux équipes arrivaient avec beaucoup d’émotions positives. D’un côté, AutomobileEnDirect.com avaient jusque là une fiche parfaite en séries. De l’autre, les Warriors venaient de se mériter une deuxième participation à la finale de suite grâce à une victoire spectaculaire contre les Motherpuckers la semaine dernière.
Les premières minutes appartiennent aux Warriors qui profitent de l’appui de leur nombreux partisants. Ils se nourrissent de leur énergie et bourdonnent autour du filet de Jessy Chalmers à plusieurs reprises mais ce dernier ne cède pas et se permet même un arrêt spectaculaire face à un joueur laissé seul dans l’enclave. Les Warriors ont ensuite une chance en or et se retrouvent en supériorité numérique mais ils ne peuvent capitaliser alors qu’une punition au capitaine Jonathan Fradette-Michaud force plutôt sont équipe à se défendre avec un homme en moins pendant quelques instants. Steve Létourneau en profite et décoche un lancer qui trouve son chemin derrière Anthony Rondou. C’est 1-0 AutomobileEnDirect.com. Guillaume Martel jète une douche d’eau froide sur les partisants des Warriors sur un revirement quelques instants plus tard avec un tir qui fait mal paraître le cerbère des Warriors.
Les verts se obtiennent des chances, notamment pendant une punition à David Laganière en fin de période mais… toujours sans résultats concrets. Petit à petit, AutomobileEnDirect.com enfoncent leurs crocs et prennent le contrôle du match. Jeremy Turcotte, en plus d’avoir connu une saison du tonnerre, ajoute son apport offensif lorsque ça compte le plus. Le numéro 88 marque deux autres buts et porte l’avance des siens à 4-0 en début de troisième. Le compte à rebours était amorcé.
Charles Fontaine réussi enfin à déjouer Jessy Chalmers avec environ 5 minutes à jouer mais c’était trop peu, trop tard. AutomobileEnDirect.com ferme les livres et remporte la Coupe SSHL pour la deuxième fois de son histoire !
Les Warriors n’ont rien à se reprocher. Ils ont tenté le tout pour le tout en présentant un alignement de 13 joueurs au lieu de 11. Quelques experts ont critiqués cette décision. L’effort y était, mais la chance n’y était pas du tout pour eux. C’est cliché, mais la rondelle n’a pas tournée pour eux. Ils n’ont pas eu de cadeaux, pas de chance, mais ils n’ont jamais abandonné.
Après le match, le gardien Jessy Chalmers a été élu le joueur le plus utilise des séries éliminatoires. Il aura été celui qui a le plus ressorti du groupe. Mais l’équipe championne a démontrée ce qu’était l’effort d’équipe et le sacrifice. Tout au long du match, chaque joueur a travaillé de façon exemplaire. Que ce soit pour faire avorter un jeu de l’équipe adverse, pour bloquer un lancer ou simplement pour récupérer la rondelle. L’équipe de longue date est devenu synonyme avec la SSHL. Après une première conquête en 2013, la formation a énormément changée depuis. Une reconstruction s’est amorcée en 2015 et voici le résultat. Une équipe parfaitement soudée.
L’organisateur Jonathan Maybury réservait une surprise aux champions. Il a dévoilé le nouveau trophée, annoncé comme la Coupe Stanley de la SSHL.
Voilà donc une autre saison qui prend fin. Comme toujours, il n’y a qu’une seule équipe qui est couronnée championne. Mais cette fois-ci c’était différent. En séries éliminatoires, on voyait bien que chaque équipe croyait en ses chances. 5 matchs sur 7 se sont terminés avec 2 buts d’écart ou moins et la finale s’est décidée par un duel défensif hors-pair.
Merci à vous pour votre confiance. Vous avez tout le mérite d’avoir construit une si belle ligue tous ensembles. Sans vous, ça ne serait encore qu’un rêve.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !