SEMAINE 9
RED KNIGHTS vs ANGRY PUCKS
Un rematch de la saison estivale ! Il sera intéressant de voir comment se déroulera le premier affrontement entre Alex Fontaine et Mathieu Rougeau, eux qui s’étaient échangé des souhaits de Noël cet été.
Ce match-up va nous donner des réponses à plusieurs questions que je me pose :
-
La Big Red Machine est-elle sur une mauvaise séquence ?
-
Les Angry Pucks sont-ils plus dangereux qu’on le pense ?
-
Le nouveau gardien des Rouges est-il un facteur aussi déterminant dans leur succès ?
-
Quel capitaine saura le mieux gérer son équipe dans ce duel de haut niveau ?
-
Qui des deux formations jouera le mieux « la game dans la game » ?
Je n’ai pas eu de commentaires de mon ami Alex cette semaine : manque de temps ou tout simplement pas le cœur à la fête ? Les matchs disputés par les Rouges sont plus serrés que leur domination ne le laisse paraître, et je suis porté à croire qu’ils pourraient en échapper une deuxième de suite.
Du côté de Tony, son équipe est en feu ! Malgré le verdict nul, la confiance n’est nullement ébranlée. Il souhaite retrouver son alignement complet et son attaquant étoile. Notez que l’heure de grande écoute facilite la tâche !
Le capitaine des Pucks y va d’une déclaration d’avant-match :
« Les Knights sont mieux d’avoir piqué leurs chevaux avec de bonnes vitamines s’ils ne veulent pas tomber en bas dimanche !!! »
J’aime ça : Goliath a un genou au sol ! Voyons comment il se relèvera.
Désolé Alex et compagnie — avec tout le respect que j’ai pour le crew — victoire Angry Pucks 4, Knights 2.
(Ben non, pas de filet désert là !)
TEQUILA vs HAWKS
J’ai hésité à mettre ce match en prime time de la semaine : les deux équipes surfent sur une belle lancée avec des victoires convaincantes. Les attaques sont dévastatrices ; même si j’ai un faible pour les Hawks dans le duel de dimanche, je vais élaborer un peu plus dans l’analyse du classement de la semaine prochaine.
Mon idée : Hawks 6 – National 4 (avec alignement complet du côté des Hawks, bien sûr !)
CANARDS vs NINJAS
Francis reste optimiste : ils vont travailler pour soutenir leur gardien, et le bouton panique n’est pas encore pressé dans leur camp, même si je sens le moral des troupes un peu à terre.
Pascal, lui, est tout feu tout flamme ! Il devra mettre de côté le négatif du match nul de dimanche dernier et en garder seulement le positif. Comme je l’ai souvent mentionné, j’aime ce que cette équipe démontre. Elle continue de bien soutenir Petit et Marsi ; le plan de match semble fonctionner et la structure est bonne.
Les Ninjas ont un grand respect pour les champions en titre et savent que l’adversaire vaut mieux que sa fiche actuelle. L’ambiance est bonne dans le vestiaire et la camaraderie à son maximum.
Je vais y aller avec une victoire des Ninjas 5 – Ducks 2.
Je ne sais pas quand le fameux réveil des Canards viendra… s’il vient. Il faudra peut-être faire appel aux Conway, Banks, Goldberg, Fulton et compagnie si une autre défaite survient !
STARS vs SAMURAI
Deux équipes qui se sont fait malmener par les Hawks dans les dernières semaines.
Les Samouraïs sont confiants et veulent poursuivre sur leur lancée.
Les mots de Thierry sont fermes :
« L’équipe est confiante et regarde vers l’avant ! Le plan de match, même si un peu cliché, est de jouer à fond les trois périodes et de tout laisser sur la glace. Les trios sont bons et resteront inchangés (à alignement complet, bien sûr). »
Voyons qui gagnera le duel entre les poteaux — les deux gardiens ont parfois la mauvaise habitude de connaître un mauvais match.
Du côté de Simon-Pierre Demers, il nous dit que son équipe avait gagné le premier duel, mais il est conscient qu’un des buts marqués était… disons, questionnable. Voyons comment le scénario se déroule ; je vais avec Stars 3 – Samurai 2 (en prolongation).
MATCH PRIME TIME
AVS vs BOS
J’ai déjà fait ma prédiction il y a deux semaines, et je la maintiens : BOS 4 – AVS 2.
Je ne vois pas l’Avalanche donner un autre match à plusieurs buts. Les Bleus ont le vent dans les voiles, et l’Avalanche n’aura sûrement pas un alignement complet pour ce match de fin de soirée.
Un peu moins impressionnant que le trio de feu des Hawks, mais à ne pas prendre à la légère : Leduc-Côté-Boudreau combinent pour 33 points, dont 13 buts.
Pour la montagne enneigée, il est surprenant de constater que le marqueur numéro un est le capitaine, avec 7 buts et 6 passes.
L’Avalanche aurait intérêt à faire une petite sieste dimanche après-midi — sinon elle manquera de jus rendu au match !
Renaud avait affirmé que le gardien de l’Avalanche ne serait pas chanceux deux parties de suite et que la rondelle lui sifflerait les oreilles. L’impondérable ici : la contre-performance de ce dernier contre son ancienne équipe, qui a sûrement laissé un goût amer et occupé ses pensées toute la semaine.
J’ai bien hâte à ce duel, et si le temps le permet, je vous conseille de le regarder en présentiel. Les deux capitaines affirment que leur équipe sera prête pour une bonne guerre. Du jeu propre à prévoir entre ces deux formations, qui ne sont pas reconnues pour remplir le banc des punitions.
Jonathan Maybury est toujours DTD et probablement « game-time decision ». Il m’a mentionné avoir été incapable de jouer avec ses enfants cette semaine à la suite du coup reçu la semaine passée. Simon Dépatie jonglera-t-il encore avec son alignement, comme il en a l’habitude depuis le début de la saison ? Il est à croire que certains réguliers ne se sont pas encore tous croisés dans ce vestiaire !
Je pense que le niveau de travail et l’énergie seront plus forts dans le camp de Renaud, et qu’un retour de l’ascenseur de la chance fera le travail ici.
BOS 2 – AVS 1.
Ce pointage donne une victoire aux Bleus et un solide match de The Wall.
Changements de cote de la semaine
-
Claude Lapensée : coté 3 → 4 (hausse) → les Red Knights montent de 1, au grand plaisir de leur capitaine !
-
Danny Gagnon : coté 4 → 3 (baisse) → les Jaunes baissent de 1.
-
François Groleau : coté 4 → 3 (baisse) → les Jaunes baissent de 1.
-
Steve Vadeboncoeur : coté 2 → 3 (hausse arrondie) → les BOS montent de 1.
Il est certain que lorsque le système de cotes joue contre notre équipe, cela peut être frustrant. Mais les matchs sont serrés et, comme aime le rappeler le commissaire, la parité du circuit donne raison à 100 % au système.
⏰ N’oubliez pas d’ajuster vos cadrans dans la nuit de samedi !
On se voit dans les couloirs de l’aréna de Candiac ce dimanche.
Et on termine avec une citation d’un coach que j’aime bien :
« COME ON ! METTEZ-Y DU CŒUR, CE N’EST PAS UNE PARTIE DE FESSES ÇA !!! »
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !