Tableau des résultats

De nouveau, champions.

Par SSHL-vendredi 22 Août 2025

Ça y est, la saison d’été est clôturée et de nouveaux champions sont couronnés. Ce fut un parcours très intéressant pour les deux finalistes. Les Red Knights et les Summerchums se sont livré un duel dont on risque de se souvenir longtemps avant de se terminer en prolongation (on dirait presqu’une automatisme dans cette ligue…!).

Après un début de saison particulièrement lent pour les Red Knights (1-3), les chevaliers rouges ont semblé s’améliorer à chaque match et ce jusqu’au tout dernier match des séries éliminatoires. Leurs vis-à-vis, les Summerchums, ont plutôt vécu l’inverse. Un début de calendrier parfait (5-0), des buts à la tonne, les autres équipes semblaient sans réponse face à la troupe de Remi Bouffard. Mais ils ont semblé perdre leurs repères, surtout vers la fin de la saison régulière. Mais une victoire fracassante de 5-0 contre les Angry Pucks en demi-finale lançait le message aux Red Knights qu’ils étaient prêts à les affronter une dernière fois cet été.

Les Red Knights ont démontré qu’ils étaient prêts à jouer du gros hockey tôt dans le match; Dominic Durand et Jeremy Turcotte marquent deux buts en moins d’une minute dans les premiers instants du match. Les Summerchums tentent d’augmenter le rythme et forcent les Red Knights à prendre deux punitions de suite, mais les rouges exécutent une défensive hermétique et étouffent les attaques des Summerchums. Suite aux deux punitions, les Red Knights prennent possession de l’allure du match pendant de longues minutes et les bleus sont limités à des tirs provenant de l’extérieur.

Le sentiment d’urgence commence à faire son effet en troisième période pour les Summerchums et ces derniers y vont avec un peu plus de présence dans la zone payante. Le banc des Summerchums explose à mi-chemin de la troisième période lorsque Alexandre Pratte loge le disque derrière Etienne Droin. Quelques secondes plus tard, Raphael Marcotte imite son co-équipier, c’est un tout nouveau match. Comme dirait l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, « La chaîne débarque »; Alexandre Fontaine se retrouve au cachot suite aux deux buts des Summerchums. Jeremy Turcotte vient toutefois jouer les héros avec un but en désavantage numérique et donne les devants aux Knights. Le problème, c’est que l’avance des Red Knight ne tient qu’une minute. Toujours avec l’avantage d’un homme, Samuel Pagé ramène tout le monde à la case départ en complétant un jeu de Wylliam Roux. Vous l’avez deviner, on s’en va en prolongation!

Tout semble sourire aux Red Knights lors de la période supplémentaire et peuvent même profiter d’une punition à Marc-Etienne Scott. Le gardien Maxime Goyette résiste. Après quelques minutes de jeu, les Summerchums tentent de retrouver leur rythme mais le bombardement en règle des Knights fini par créer une faille; Dominic Durand marque son 2e (et plus important) but du match. Les Red Knights sont champions !

Auteur du but vainqueur, le vétéran Dominic Durant s’est mérité le trophée remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires. à 45 ans, le petit attaquant a encore son mot à dire !

Pour plusieurs, c’est le début d’une courte pause avant le début de la saison 2025-26. Profitez bien de ces moments de calme avant que le show commence.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !