Tableau des résultats

Le vent dans les voiles

Par SSHL-vendredi 29 Nov 2024

Pendant que d’autres équipes sont tombées sur le neutre, il y a trois équipes en particulier pour qui tout fonctionne à merveille ! Les Angry Pucks, les Hawks et les Canards jouent tous leur meilleur hockey de la saison en ce moment.

Les Angry Pucks ont débuté la saison en lion avec 5 victoires de suite d’entrée de jeu, ils ont immédiatement prit possession de la première place au classement. Affichant 11 victoires et une défaite, les mauves ne font que creuser l’écart avec leurs plus proches poursuivants. La défensive collective de l’équipe est tout simplement phénoménale, et si celle-ci fait défaut, Maxime Beauchamp est là pour faire les arrêts. Ce qui les place au haut de la liste au chapitre des buts accordés avec seulement 17 en 12 matchs. Les Angry Pucks ne comptent aucun pointeur parmi le top 15 de la SSHL, mais sont tout de même à égalité pour le 3e rang pour les buts marqués. Le défenseur Mathieu Rougeau a même un but cette saison. Ils affrontent les Red Knights, qui ne comptent peut-être pas autant de victoires qu’ils l’auraient aimé, mais qui ressortent d’une victoire de 5-1 au message lourd face aux Blades Of Steel qui ont d’ailleurs passé de la 2e position à la 6e en l’espace de deux semaines. La seule défaite des Angry Pucks est venue aux mains des Red Knights.

Les Canards se font remarquer depuis quelques semaines. Ils sont sur une séquence de 5 victoires. Habitués des matchs à bas pointage, ils ont finalement trouvé le moyen d’être du bon côté du tableau indicateur, celui avec le chiffre le plus élevé. Avant leur victoire contre les Ninja le 27 octobre dernier, les Canards n’avaient qu’une seule victoire derrière la cravate. Les voilà maintenant avec une fiche de .500… et le meilleur marqueur du circuit. David Hamelin trône au sommet avec 7 buts, 12 mentions d’aide pour un total de 19 points. L’attaquant des Canards se démarque cette saison alors que le jeu est plus serré que dans les saisons passées où les meilleurs marqueurs affichaient des moyennes de point par match en haut de 2. Certains avancent que l’équipement des gardiens de buts auraient gonflé au fil du temps. D’ailleurs, les Canards ont ajouté Patrick Binette en tant que joueur régulier dernièrement. Ce dernier était présent lors de la saison inaugurale de la SSHL en 2006-07. Présent, c’est faible comme mot ! L’ancien des Rebels était un cauchemar pour les gardiens (et leur équipement de l’époque), totalisant respectivement 52, 38 et 27 buts à ses trois premières saison. L’ajout du vétéran à l’équipe a sans doute contribué à obtenir des résultats plus concrets. Ils se mesurent aux Samurai Brothers ce dimanche, frais d’une cinglante défaite de 8-3 face aux Hawks.

Parlant des Hawks, on assiste à une renaissance ! Un bon mélange de vétéran et de sang neuf est venu revigorer cette équipe qui semblait au bout du rouleau il y a deux ans. Le gardien Marc-André Grenier, qui s’est joint au groupe après la saison difficile que fut celle de 2022-23, a eu un impact immédiat. Ce dernier a une fiche de 23 victoires et 10 défaites devant le filet des Hawks. Carl Métivier est un seul point derrière David Hamelin avec un total de 18. Le retour fructueux de Nicolas Tetrault, qui a dû s’absenter pendant la saison entière l’année dernière à cause d’une blessure, a certainement aidé la cause des Hawks. Malgré 120 minutes de punition, ce qui est trois fois plus que les moins punis de la ligue (Samurai Brothers), les Hawks trouvent le moyen de gagner la plupart de leurs matchs. Les Hawks affrontent le Tequila Bang Bang dimanche prochain.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !