Tableau des résultats

Une 25e saison pour la SSHL

Par SSHL-samedi 07 Sep 2024

Encore une fois cette année, la composition de la ligue demeure très stable. La seule équipe qui a quittée (Mousque-Bières) a été remplacée en une minute. Les Ninjas de Pascal Arsenault viendront injecter du sang neuf dans cette ligue qui entame sa 17e année d’activités. Parmi les autres formations, c’est le statu quo est à l’avant-plan. Aucun changement chez les Red Knights, l’Avalanche, les Canards, les Hawks et les Blades Of Steel. On mêle un peu les cartes du côté des Angry Pucks avec le départ de David Cournoyer à la ligne bleue ainsi qu’un nouveau gardien de but. Le Tequila Bang Bang obtient un peu de renfort du défunt National, Jeremie Barbeau et Jimmy Grenon viendront porter main fort et pourront assurément amener un peu plus de support offensif à Martin Groleau qui sera de retour devant le filet des jaunes. Chez les Stars, le gros changement sera devant le filet alors que Sebastien Desparois a décider de ne pas compétitioner cette saison, laissant le filet à Gilles Desrochers. Un peu plus de changement du côté des Samurai Brothers, le noyau est intact en quelques sortes mais ils ont perdu les services de Dominic Longtin, Christopher Doolan, Andy Gilker et Guillaume Painchaud pour la saison. Thierry Gilker a choisi d’utiliser sa fougue sur la glace cette saison plutôt que derrière le banc des siens.

 

Une 25e saison est à quelques heures de prendre son envol dans la SSHL. Pour l’occasion, la direction a décidé de prendre un virage important pour le futur; La ligue, telle qu’on la connaît, est maintenant réservée aux joueurs de 25 ans et plus. C’est donc dire qu’une équipe à la base plus jeune qui souhaiterait faire ses débuts dans la SSHL, le ferait dans une division différente, si un tel projet voit le jour. Pour l’instant, ça ne change très peu pour ceux qui y ont déjà les pieds, et c’est en plein ça l’objectif! Les joueurs qui sont ici sont grandement responsables de tout ce qui a été construit et des innovations apportées au fil des années. C’est eux qui ont rempli les arénas de souvenirs et de moments marquants.

 

Le dernier ? Pascal Bastien qui compte le but vainqueur en double-OT pour permettre aux Red Knight de gagner la Coupe SSHL contre l’Avalanche. Mémorables pour certains, crève-coeur pour d’autres, mais c’est ça le sport. Mais derrière le résultat final, il y a un long parcours. Des embûches, des hauts et des bas. Cette hiver encore, on aura assurément d’autres moments sportifs entre chums à se mettre sous la dent.

 

Nous voilà à quelques heures du début de la 25e saison, c’est loin d’être « mon premier BBQ », mais me voilà encore une fois nerveux avec les petits papillons dans le ventre. J’ai hâte que ça commence, de voir les boys, de voir tout le monde triper. Encore.

 

Bonne saison à tous !

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !