Tableau des résultats

Une rivalité intemporelle

Par SSHL-mardi 12 Déc 2023

En septembre 2010, le Centre Sportif Gaétan-Boucher accueillait la SSHL dans ses installations. La South Shore Hockey League s’apprêtait à disputer la 4e saison de son histoire, mais c’est sans aucun doute celle qui a changé son parcours et qui a servi de fondation pour la SSHL d’aujourd’hui. La LHL de Mathieu Légaré et la SSHL de Jonathan Maybury fusionnaient leurs 8 équipes sous la gestion de la SSHL. La SSHL conservait les Patriotes, les Rebels et les Penguins, tandis que la LHL comptait dans ses rangs les Knights, Team Russia, les Warriors, AutomobileEnDirect.com et les Hawks. Plusieurs joueurs qui y jouaient en 2010 sont encore là aujourd’hui. Et plusieurs se retrouveront face à face, encore une fois, à l’occasion du match Hawks-Avalanche, ce dimanche.

Les Gadbois, Bouchard, Charbonneau, Leblanc, Desjardins, Épaule feront face aux Dépatie, Maybury, Demers, Therrien et Antinozzi (absent). Sans compter tous les autres qui ont certainement quelques matchs mémorables impliquant une rivalité contre certains joueurs qui se trouveront à l’autre bout de la patinoire dimanche soir. Que ce soit un but en double-prolongation pour gagner le championnat, une défaite crève-coeur ou des bancs qui se vident, ces joueurs-là ont tout vu. Ils ont été les fondateurs de la SSHL.

Pour plusieurs d’entre eux, ils renouent avec le succès cette saison. Les Hawks, tout comme l’Avalanche, trônent au sommet du classement. Mais les deux formations se sont fait rappelé que la parité est une des choses qui rendent la compétition intéressante dans la SSHL, dimanche dernier; La troisième période n’ayant pas déterminé de vainqueur, Dominic Longtin des Samurai Brothers a choisi le moment parfait pour marqueur son premier but depuis le 19 novembre. Le capitaine a surpris de vitesse la défensive des Hawks avant de déjouer Marc-André Grenier à l’aide d’un tir du revers. Le capitaine Jason Bouchard ne semblait pas trop préoccupé par la défaite des siens, qu’on pourrait facilement qualifier de surprenante: « Deux de nos joueurs vedettes étaient absents, Pat Boucher à la défense à lui seul a environ 30 tirs bloqués dans les 4 derniers matchs et Mathieu ralenti le jeux comme peu savent le faire. Quand notre club est complet, on est dure a battre. »

Quelques instants plus tard, les Mousque-Bières ont prit l’avance tôt dans le match face à l’Avalanche et n’ont jamais regardé derrière. Lentement mais surement, le vert-et-or s’est batti une avance de 3-0 pendant que John Wroe multipliait les arrêts. Marque finale; 4-1 Mousque-Bières. Le vétéran Jonathan Maybury voit ça comme un rappel à l’ordre et une belle occasion de rebondir: « Ça veut simplement dire que nous ne sommes pas assez bons pour se permettre de mal jouer et espérer continuer de gagner. Ça faisait quelques semaines qu’on s’en sortait. Il faut travailler. »

Il s’agira du deuxième affrontement entre les Hawks et l’Avalanche. Le premier s’est soldé par une victoire de 8-4. David Archambault avait récolté 6 mentions d’aide dans ce match.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !