Tableau des résultats

Le tremplin parfait ?

Par SSHL-vendredi 13 Oct 2023

Dimanche soir à 16h30, les yeux seront rivés sur le match opposant les Mousque-Bières aux Blades Of Steel. Ces deux équipes ont le même objectif; Obtenir une première victoire cette saison. Bien que la saison soit encore jeune, 5 semaines sans victoires, c’est long, trop long. Ces deux équipes sont les seules à ne pas avoir remporté une première victoire cette saison, et les Mousque-Bières sont toujours à la recherche de leur première dans le circuit Maybury.

Renaud Leduc et sa bande on disputé un très bon premier match le 10 septembre contre l’Avalanche et en sont ressortis avec un point très mérité, mais les buts, et surtout les victoires, semblent éluder les bleus depuis ce premier match. Défensivement, ça va quand même pas si mal, mais l’attaque aura besoin de trouver des solutions s’ils veulent espérer être dans le coup. Un petit coussin pour leur gardien Steve Vadeboncoeur de temps en temps, ça ne ferait pas de mal ! Le système de jeu ne semble pourtant pas faire défaut, mais le manque d’opportunisme et l’inefficacité en désavantage numérique sont les dénominateurs communs des insuccès des Blades Of Steel jusqu’à présent. Ils ont accordé 4 buts en 11 occasions avec un homme en moins, ce n’est pas très reluisant et la solution semble simple; Tenez-vous loin du banc des punitions.

Leur vis-à-vis voudront ajouter des premiers points à leur fiche dans la SSHL, mais ne pensez pas qu’ils vont se contenter d’être de la partie. Ils ont connu un très bon match contre Tequila Bang Bang avant de finalement s’incliner par la marque de 4-2 il y a deux semaines. Mais ils ont ensuite connu un match à oublier (ou pas) contre les Hawks. Autant pour les Mousque-Bière que les Blades Of Steel, c’est l’occasion idéale d’appuyer sur reset et de repartir à neuf en jouant du bon hockey avec ce match. Rappelez-vous au début de la saison dernière; Le classement était très différent après 5 matchs qu’à l’aube des séries éliminatoires. Certaines équipes se sont servis des premiers matchs comme tremplin et ont connu un beau parcours par la suite.

Les Mousque-Bières ont le problème inverse, c’est la défensive qui doit trouver un moyen de limiter les dégâts. 27 rondelles se sont logées derrière Joey Villeneuve en 5 matchs. C’est beaucoup trop. Toute l’équipe doit devenir plus responsable défensivement si le vert-et-or veut passer à un autre niveau. Que ce soit de faire les jeux avec un haut taux de réussite au lieu de la longue passe, ou simplement de dégager le devant du filet, c’est avec les petits détails que les Mousque-Bières pourront avoir du succès. Pourquoi ne pas commencer dimanche ?

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !