Tableau des résultats

3 équipes sans défaite, mais pas pour longtemps

Par Lucien Boivin-vendredi 22 Sep 2023

La saison vient à peine de débuter, mais déjà, quelques équipes s’imposent au sommet du classement; Les Red Knights, les Angry Pucks et l’Avalanche ont toujours un gros 0 dans la colonne des défaites. À ce stade-ci, c’est très difficile de départager et prédire si une de ces trois équipes parviendra à se détacher clairement des autres. Une chose est certaine, c’est qu’ils ont le vent dans les voiles.

Les Angry Pucks affronteront les Mousque-Bières, qui tenteront de surprendre les hommes de Mathieu Rougeau et de mériter leur première victoire dans la SSHL. Les Mousque-Bières voudront tenir les mauves le plus loin possible de la feuille de pointage, eux qui ont le nombre de buts accordés le plus élevé avec 11. Les Angry Pucks vont acceuilir pour l’occasion un nouveau (ancien) gardien, Mathieu Grenier. Il a gardé les buts cet été pour les Angry Pucks avec brio et leur en permis de remporter le championnat il y a un peu plus d’un mois.

Mais le match à surveiller cette semaine sera sans aucun doute celui qui opposera les Red Knights à l’Avalanche. Après avoir raté les deux premières rencontres, Jeremy Turcotte reviens au jeu. Bien que les Knights se sont très bien débrouillé en son absence, le retour d’un joueur clé de la sorte ne peut qu’avoir un effet positif sur une équipe. Francis Primeau disputera également son premier match cette saison. David Laganière retrouvera donc son compagnon habituel à la ligne bleue. Le numéro 6 ne fait peut-être pas nécessairement de vagues, mais il est parmi les défenseurs les plus efficaces de la SSHL.

L’Avalanche semble avoir un alignement plus stable cette saison et on dirait bien que ça pourrait leur permettre de se glisser dans le top 4. Mais pour se faire, ils devront continuer d’être constant et éviter les mauvais matchs qui sont venu trop souvent briser leur momentum dans le passé. L’an dernier, ils avaient connu un excellent début de saison avant de s’écraser pour finalement terminer en 8e position au classement. Une blessure à Maxime Laliberté était venu dérailler l’équipe de sa trajectoire, et plusieurs absences n’ont certainement pas aidé à la cause. Sur papier, l’Avalanche peut compter sur une attaque dévastatrice, mais outre des buts opportuns, l’offensive n’a pas encore montré les dents. Certes, l’ajout de Jean-Phylippe Demers change complètement la dimension du trio qu’occupait Martin Dagenais à l’aile l’an dernier. Le nouveau numéro 18 de l’Avalanche est un centre naturel, et Craig Antinozzi aussi. S’il y avait des doutes suite à l’arrivée de Simon Pellerin devant le filet de l’Avalanche, les experts peuvent revoir leurs notes car celui-ci trône maintenant dans le top 3 de la ligue avec un pourcentage d’arrêts de .905 et une moyenne de buts alloués de 2.50. Le nouveau numéro 33 semble se plaire beaucoup dans ses nouvelles couleurs.

On s’attend à un duel de titans ce dimanche à 17h45. Qui se positionnera comme étant le roi de la montagne ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !