Ce soir, on arrive au bout du chemin. La dernière soirée de la saison estivale de la SSHL. Une nouvelle équipe championne sera couronnée. D’un côté, on a les Angry Pucks, qui rêvent de finalement mettre la main sur le précieux trophée après plusieurs déceptions, après plusieurs saisons dominantes sans être capables de boucler la boucle. À l’autre bout de la patinoire, on a le Tequila Bang Bang, qui a faim, très faim. Le hockey des séries, c’est souvent, voir même presque toujours une question de momentum. Les hommes en jaune ont connu leur lot d’insuccès, mais depuis retour de Bobby-Joe Audet dans la SSHL, alors qu’il avait créér cette nouvelle formation, ce n’est qu’une ascension lente vers le sommet.
Même si les Angry Pucks peuvent compter sur quelques gros canons, le Tequila Bang Bang, ou plus précisément le gardien de but Martin Groleau, ne semble pas manquer de confiance. Un jour avant le match ultime, le #34 a prédit une victoire de 3-0 de son équipe dans un entretien avec un membre des médias. Sans aucun doute, ça fera jaser.
On voit souvent des boxers ou des combatants d’arts martiaux mixtes lancer des prédictions cinglantes de KO au premier round. Mais rares sont ceux qui ont osé se mouiller de la sorte au hockey. Un certain Mark Messier l’avait fait en 1994, et les Rangers avaient ultimement gagner la Coupe Stanley quelques jours plus tard.
C’est un duel entre les deux meilleures défensives du circuit qui nous attend ce soir. Leur fiche face-à-face en saison régulière démontre qu’aucune des deux équipes a un clair avantage sur l’autre, alors que c’est 2 victoires et 2 défaites de chaque côté. Pourquoi ne pas régler ça avec un match ultime pour la Coupe SSHL ?
On vous attend en grand nombre ce soir à l’Arena Municipal de Laprairie dès 19h. Le match sera précédé par une présentation des joueurs ainsi que l’interprétation de l’hymne national par un invité spécial.