Depuis le match du 27 novembre contre le Tequila Bang Bang, l’Avalanche tentait par tous les moyens de retrouver ses points de repère. La perte de l’attaquant Maxime Laliberté dans ce même match a complètement changé la trajectoire de l’équipe depuis. Depuis le 27 novembre inclusivement, l’Avalanche affichait un différenciel de buts de -10 et traversait sa pire séquence de la saison.
L’assistant-capitaine Jonathan Maybury avait, encore une fois, promis la bière à son équipe sous condition d’une victoire contre son ancienne formation. Le numéro 22 marque le premier but du match en surprenant l’excellent gardien Martin Groleau d’un tir dans les patins, à la ligne de but. Les jaunes tardent à se mettre en marche mais la réplique vint en fin de première, gracieuseté de Jean-Christophe Brabant qui marque son premier but à son premier match dans la SSHL.
Etienne Roy-Bisson donne les devants au Tequila Bang Bang en début de deuxième mais Maybury réplique rapidement d’un tir dans la lucarne qui surprend Groleau, et lui-même. Jeremy Barbeau se retrouve au cachot quelques minutes plus tard, voilà l’occasion en or pour les hommes de Guillaume Bressani d’égaler la marque et s’emparer à nouveau du momentum. Mais c’est complètement l’inverse qui se produit; Simon Dépatie marque en désavantage numérique et son coéquipier David Archambault fait pareil à deux reprises. Trois buts en 1:14 pendant la même punition.
La bande à Simon Dépatie se tire toutefois dans le pied en 3e en offrant 2 supériorités numériques au Tequila Bang Bang qui ont réussi à aller chercher un but dans une des deux occasions et ont tenté de remonter la pente mais l’Avalanche a su résister. Marque finale 6-5 pour l’Avalanche.
Gabriel Fleury a terminé la soirée avec 4 mentions d’aide. David Archambault 3 buts, Jonathan Maybury 2. Tony Priondolo a deux buts pour le Tequila Bang Bang et Jean-Christophe Brabant a terminé son premier match dans la SSHL avec 1 but et deux mentions d’aide.
La bière a coûté 68.44$