L’historique
Le 23 octobre dernier, deux clubs s’affrontaient avec des fiches impressionnantes, invaincues pour les receveurs et seulement une défaite pour les visiteurs. Les Red Knights ont subi un deuxième revers de suite cette semaine-là malgré un triplé de Guillaume Martel. De l’autre côté, Angry Pucks a pu compter sur trois marqueurs, Pier-Luc Prescott, Tristan Pelletier et Simon Turcotte.
Depuis cet affrontement, Angry Pucks est sorti quatre fois victorieux sur six parties. Tristan Pelletier est en mission avec 15 points en 5 parties. Les Red Knights ont remporté cinq des six derniers matchs. Jacob Paradis est le meilleur pointeur de cette séquence avec 14 points.
Les échos de vestiaire
En demandant ce qui fait en sorte que Tristan Pelletier est si spécial dans l’équipe, Mathieu Rougeau, capitaine d’Angry Pucks, a répondu aussitôt : « il est jeune ». Évidemment, le « jeune » attaquant n’a pas que ça qui le rend spécial. D’ailleurs, selon certains, l’équipe ne serait rien sans le puissant ailier. Entendant cette rumeur, le capitaine tenait à mettre les choses au clair :
« C’est sans doute vrai que Tristan est notre meilleur joueur, mais il a manqué 3 parties jusqu’à présent et nous avons seulement 1 défaite en temps réglementaire jusqu’à présent et il était en uniforme pendant cette joute. Donc je ne crois pas que l’équipe repose entièrement sur ces épaules. »
Au sujet du match de dimanche, le capitaine n’a pas voulu tout dévoiler sur l’alignement partant, mais il a dû mettre Simon Turcotte sur la liste des blessés. Aucune information n’a découlé sur sa blessure. À savoir qui le remplacera, M.Rougeau a mentionné vouloir mettre un défenseur à l’avant. Les spéculations sont parties de tout bord tout côté. Selon l’entrainement matinal, ce serait le fougueux défenseur, David Cournoyer qui serait utilisé sur le premier trio.
Pour les Red Knights, Guillaume Martel est le meilleur pointeur. Alex Fontaine a décrit un aspect très spécifique qui fait en sorte que son joueur est si spécial pour le club : « Il a une seule envie, gagner. Il se présente à chacune des parties avec cette envie insatiable. »
Surpris par une rumeur qui fait le tour de la ligue sur le fait qu’Alex Fontaine est incapable de marquer des buts, le principal intéressé a débuté son point de presse en acquiesçant la rumeur. « Je suis tout à fait d’accord avec la rumeur, je crois que je suis un bon passeur et que j’ai une bonne vision, mais lorsqu’il vient le temps de la mettre dedans, on direct que la manette déconnecte » dit-il.
« Nous sommes les 2 clubs à battre » annonça le capitaine des Red Knights sous-entendant que les autres équipes ne sont vraiment pas de calibre à eux.
Qui sera à surveiller?
Le joueur à surveiller pour Angry Pucks est Tristan Pelletier. Le joueur est le meilleur buteur en désavantage numérique avec deux réalisations et il a le plus de buts gagnants dans la ligue avec 5. N’ayant pas la plus grande vitesse, cet ailier joueur de façon robuste et il est difficile à contrer. Il joue un style d’avant fort et devient dangereux aussitôt qu’il est en attaque. Il est comparable à un certain Matthew Tkachuk.
Guillaume Martel est le joueur à avoir à l’œil. Bien que sa vitesse est impressionnante, il ne triche pas à l’attaque. Sans avoir le plus grand tir, il est précis et ses mains rapides font la différence dans son jeu. Son jeu est comparable à Nathan MacKinnon.
De grands capitaines
« Il démontre bien l’exemple. Il est toujours le premier arrivé, il lave tous nos chandails à chaque partie, il bloque des lancées et gardes les jeux simples. » dit Tristan Pelletier au sujet de son capitaine.
« C’est un gars dédié pour son équipe, il aime la game, il aime sa gang et c’est un gars rassembleur personne n’est jamais laissé de côté et surtout il est toujours prêt à défendre ces coéquipiers, mais à ce jour depuis que je joue avec depuis maintenant 5-6 ans presque et bien je n’ai jamais vu personne le défié s’il venait à confronter quelqu’un ! Sommes toute Alex c’est un gars fair qui donnera toujours l’heure juste ! » raconte Guillaume Martel sur son capitaine.
Des capitaines qui se détestent!
Les deux capitaines se détestent visiblement. Alex Fontaine a traité son homologue de joueur pesant. Celui-ci a aussi eu son mot à dire, le trouvant petit.
Bref, les amitiés sont visiblement terminées.