Voilà que le match numéro 1 de la première ronde est derrière nous, les équipes peuvent maintenant bâtir sur des victoires déjà acquises. Pendant ce temps, les autres doivent aller de l’avant et tenter de renverser la vapeur. Si toutes les équipes ont sauté sur la glace avec l’intention de commencer un long chemin vers la Coupe de la SSHL, certaines équipes ont frappé un mur.
Après avoir écopé de 3 punitions de suite en première période, les Angry Pucks étaient en très bonne position contre le National en deuxième. Tirant de l’arrière 4-3, les Angry Pucks ont toutefois raté une belle chance de prendre contrôle du match lorsque Rémi Gaucher a marqué en désavantage numérique, portant la marque à 5-3. Le National a finalement gagné par la marque de 8-3. Bref, les Angry Pucks se sont dégonflés après ce but qui a fait très mal. Le National fera toujours payer le prix à une équipe qui baisse les bras.
Le deuxième match mettait en vedette quelques-uns des meilleurs marqueurs du circuit, et le pointage final reflète parfaitement celà. Après avoir joué au chat et à la souris en première période, le Phénix a marqué 3 buts de suite en deuxième période pour se donner une avance de 5-2. On a senti une vague de découragement du côté des Coyotes qui n’ont jamais été en mesure de s’approcher à moins de 2 buts du Phénix et de leur attaque qui ne cessait de répliquer rapidement à chacun de leurs buts. C’était tout sauf un match classique des séries… peut-être des années 80. 8-6 Phénix.
Les Panthers ont eu droit à une leçon de hockey de la part des Stars qui n’entendaient pas du tout à rire. À leur quatrième saison dans le circuit, la confiance est à son apogée chez les Stars. Comme toutes les équipes, il y a des bonnes journées, et des mauvaises journées. Malheureusement pour les Panthers, les Stars ont connu une excellente soirée et n’ont pratiquement jamais regarder vers l’arrière. Tôt en 2e période, la marque était déjà de 4-0 en faveur des Stars et malgré 3 punitions à ceux-ci en troisième période, les Panthers n’ont jamais été capable d’en profiter. Ils ont raté 4 occasions avec un homme en plus et c’est ultimement ce qui les ont empêcher de prendre de la vitesse. Les Stars l’emportent facilement 5-1.
Le dernier match de la soirée fut indéniablement le plus chaudement disputé. Les Hawks et AutomobileEnDirect.com ont affiché une intensité digne de la grande finale. Pleinement conscients de l’importance de chaque rencontre, aucun joueur n’a ménagé ses efforts. Mais les gardiens de buts en services ont clairement volé la vedette dans ce duel à saveur défensif. Francis Béland a repoussé 24 des 26 lancers dirigés vers lui mais il a dû s’avouer vaincu devant un Alexandre Chapman qui est passé à 23 secondes d’un blanchissage. Ce dernier a finalement cédé devant un tir parfait de Patrick Boucher alors que les Hawks avaient retiré leur gardien.
On pourrait assister à 4 éliminations dimanche prochain vu que toutes les équipes avec une victoire en première ronde affrontent des équipes qui ont connu la défaite lors du premier match. Le scénario qui verrait 4 équipes récolter une première victoire rendrait la 3e semaine fort, fort intéressante et pourrait mettre à l’épreuve les nouvelles mesures de bris d’égalité mises en place par la SSHL pendant la saison morte.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !