Avec une dernière semaine à disputer en saison régulière, plusieurs équipes peuvent encore jouer à la chaise musicale. C’est donc dire que les équipes tenteront une dernière fois d’améliorer leur sorts ce dimanche à l’occasion d’un dernier affrontement.
Le Phénix et les Angry Pucks lanceront les hostilités à 18h. À première vue, ça peut avoir l’air de David contre Goliath, mais c’est surtout une très, très belle occasion pour la troupe de Mathieu Rougeau de lancer un message avant le début des séries éliminatoires car ils devront affronter le Phénix en première ronde. Une victoire, ou une belle bataille pourrait avoir un effet motivateur qui pourrait très certainement donner de la vie à une équipe qui est assurée de terminer dernière. Le Phénix, de son côté, pourrait conserver leurs chances de terminer premiers avec une victoire.
Si le Phénix subit la défaite dans le match ci-haut, AutomobileEnDirect.com débuterait son duel contre les Hawks avec la certitude de terminer en première place. Si ce n’est pas le cas, c’est là que ce deuxième match de la soirée deviendra très, très intéressant. Les hommes d’Alexandre Fontaine devraient donc récolter au moins un points contre les Hawks pour conserver la première place. Dans le cas d’une défaite, ils tomberaient à égalité dans la colonne des points mais vu leur fiche de 0-3 contre le Phénix en saison régulière, ces derniers passeraient devant. Les Hawks sont présentement à égalité avec les Coyotes, avec exactement la même fiche ainsi qu’une feuille de route de 1-1 contre ceux-ci. Ce qui voudrait dire que sans victoire des Hawks ou des Coyotes dimanche soir, on devra se rabattre au 4e bris d’égalité pour les séparer, le différentiel, qui avantage les Coyotes pour le moment.
En parlant des Coyotes, ils observeront attentivement ce match car ils sauteront sur la glace tout de suite après pour affronter le National. Confortablement assis en 3e place, le National se débrouille sans son capitaine depuis le 19 janvier, blessé au haut du corps. Il est difficile de devenir l’issue de ce duel car les Coyotes vont vraisemblablement tout tenter pour conserver la 5e place tandis que le National pourrait bien laisser filer ce match qui n’aurait aucun impact sur leur propre classement. Mais de penser ainsi serait de bien mal évaluer la fierté des joueurs de hockey.
Et finalement, les Panthers affronteront les Stars à 21h45. Bien que ce match n’aura pas d’impact sur la classement de ces deux équipes, ils s’affronteront en première ronde. C’est donc dire que l’intensité devrait être au rendez-vous et qu’un fort match d’une des deux formations pourrait donner un boost de confiance à celle-ci pour leur prochain affrontement qui pourrait mettre fin à la saison de leur adversaire. Les Stars se débrouillent sans les services de Jonathan Pivin depuis le 12 janvier dernier et espère pouvoir l’avoir dans l’alignement pour dimanche.
Voici le fonctionnement du quart-de-finale en mode tournoi à la ronde:
Position 1 : 6,7,8
Position 2 : 5,7,8
Position 3 : 5,6,8
Position 4 : 5,6,7
Position 5 : 2,3,4
Position 6 : 1,3,4
Position 7 : 1,2,4
Position 8 : 1,2,3
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !