Le hockey a sa propre façon de nous faire vivre des histoires qui nous marquent pendant plusieurs années. Dimanche dernier, AutomobileEnDirect.com ont écrit un chapitre à leur histoire qui risque de faire parler longtemps. Pendant que le Phénix attendaient de connaître leurs vis-à-vis, AutomobileEnDirect.com devait batailler avec Patrick-Emanuel Roy et Sports Aux Puces pour obtenir leur billet pour la grande finale. David Laganière effectuait un retour au jeu pour l’occasion. Blessé à un genou, il n’avait pas prit part à un match depuis le 28 octobre 2018.
AutomobileEnDirect.com frappe tôt, après quelques minutes de jeu seulement, Jérémy Turcotte profite d’un revirement pour se présenter seul devant Alexandre Chapman et le déjoue du revers pour inscrire les siens au tableau. Les attaques de Sports Aux Puces sont limitées alors que les hommes d’Alexandre Fontaine bloquent le centre de la patinoire avec brio. Adric Baddeley double leur avance en redirigeant un retour de lancer derrière Alexandre Chapman pour porter la marque à 2-0.
Toujours privés de buts dans le matchs, Sports Aux Puces perce enfin le mur qu’est Jessy Chalmers. Avec un homme en plus, Bolduc décoche un boulet qui fait vibrer les cordages et réduit l’écart à un but. Peu de temps après, Adric Baddeley obtient un tir de pénalité parce qu’un défenseur adverse a fermé la main sur le disque dans le demi-cercle, mais le numéro 9 rate sa chance. Quelques secondes plus tard, AutomobileEnDirect.com marque un but avant d’être refusé après une longue discussion entre les deux officiels. Mais au lieu de faire mal à l’équipe visiteur, c’est plutôt Sports Aux Puces qui semble perdre son calme. Le gardien des rouges écope d’une punition conduite anti-sportive. Le capitaine Alexandre Fontaine a sauté sur l’occasion à peine quelques secondes après la mise au jeu suivante et soulève les quelques partisans de son équipe.
Avec tout juste un peu plus de 2 minutes à jouer, AutomobileEnDirect.com semble donner le coup de grâce à leur adversaire quand Steve Létourneau marque dans un filet désert à une distance de près de 200 pieds. Mais Sports Aux Puces ne baisse pas les bras et montre les dents en fin de match. La frustration prend le dessus du côté de Sports Aux Puces et Brandon Steiner est expulsé du match, et avec une avance de 4-1, les blancs baissent leur garde et permettent à Patrick-Emanuel Roy et Alex Gagnon de marquer. Le match prend fin alors que AutomobileEnDirect.com est dans les câbles, mais le résultat final est toutefois très plaisant pour eux, ils obtiennent leur laisser-passer pour la finale !
On aura donc droit à un duel que peu de gens auraient pu prédire; Le Phénix contre AutomobileEnDirect.com. Deux équipes qui ont frôler le bas du classement pendant une grande portion de la saison. Avec une séquence spectaculaire en fin de saison, le Phénix s’est hissé en 3e place mais ils ont quand même surpris tout le monde en se débarrassant du National en quart-de-finale. AutomobileEnDirect.com a terminé en 6e place et on su surmonter un parcours extrêmement difficile en séries éliminatoires juqu’à maintenant.
Le Phénix a gagné 2 des 3 duels contre AutomobileEnDirect.com cette saison, mais comme on le sait tous maintenant plus que jamais, les séries éliminatoires sont une toute aventure. Le premier match de la série aura lieu dès 19h15, ce dimanche. Les matchs numéros 2 et 3 se tiendront à partir de 18h, le 7 avril.
Comme c’est la coutume dans la SSHL, plusieurs spectateurs sont attendus pour le premier match car en plus d’un excellent match de hockey, Katrine Sansregret interprétera l’hymne national et il y aura aussi une présentation des joueurs.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !