Les dirigeants du Phénix ont appris une très mauvaise nouvelle cette semaine alors que le Géant de Porcelaine (rebaptisé dernièrement Géant de Cristal), nous annonçait sa retraite presque définitive du hockey suite à de nombreuses blessures subies au courant de sa trop courte carrière. Bien que ses nombreuses dislocations d’épaule ne l’ont jamais empêché de revenir au jeu, des commotions cérébrales à répétition ont eu raison de notre actuaire en devenir préféré. Ce joueur qui préférait la force brute au jeu de finesse, la direction Nord – Sud au jeu Est- Ouest, le lancer du poignet au slap shot, lance finalement (pour l’instant) la serviette et l’échange pour des couches en coton appartenant à ses deux magnifiques fillettes qui ont besoin d’un papa avec toute sa tête. L’émotion dans le vestiaire du Phénix était prenante et touchante et chacun s’est lancé dans un hymne à la Croquette afin de saluer sa brillante contribution au hockey. Même Jonathan Drouin en fait la promotion, c’est peu dire.
On se rappellera tous de la première impression que laissa ce mastodonte au cœur tendre à son premier match avec les défunts Catastrophes lorsqu’il entra dans la chambre, haut de des 6 pieds 3 pouces 240 livres de pur muscle. Enfin un joueur que pouvait craindre l’adversaire ! La perception de cette brute sanguinaire changea légèrement auprès de ses coéquipiers quand il laissa des traces de spaghetti a demi digéré sur le banc après sa 2e présence sur la glace. C’était bien représentatif de sa carrière de joueur, toujours se donner à fond, intensité à souhait et jamais de demi-mesure. C’est pour ça que ses coéquipiers l’appréciait pleinement ainsi que sa bonne humeur contagieuse quand il entrait dans la chambre. Ton sens de la répartie vas nous manquer ! Heureusement qu’il y a le poker…
Christian a aussi remporté plusieurs prix lors de sa prolifique carrière que nous ne pouvons pas passer sous silence. Gagnant du concours du lancer frappé le plus puissant (MHL) sous l’influence de l’alcool (whisky), gagnant du concours de push up (party MHL) et gagnant de la plus belle chute dans une piscine de 2 pieds avec des filles en wet t shirt (party MHL). Des moments mémorables qui feront partie du montage vidéo hommage la semaine prochaine, enfants s’abstenir.
À le regarder, on pourrait penser que la vie de Christian a toujours été rempli de succès et de bonheur. Malheureusement, ça n’a pas toujours été facile pour lui qui, lors des années plus sombres de sa vie a fait appel à la guignolée pour se nourrir alors qu’il étudiait pour devenir pompier. Il s’est aussi exilé quelques temps en Amérique du Sud peu de temps après afin d’aller retrouver la sérénité (Boudah ?) qui l’avait quitté à cette époque tel un vagabond errant sans but. Mais c’était mal connaitre notre homme qui est revenu plus fort et plus heureux de ce voyage et qui vit maintenant le bonheur total avec sa petite famille.
Afin de célébrer cette trop courte carrière, nous honorerons sa mémoire dimanche prochain au 2 Glaces de Candiac et les 50 premiers partisans se présentant avec un chandail du retraité (Catastrophes 13 et 88, Rescapés 88, Phénix 88) sur le dos se verront remettre un Bubble Head à son effigie.
Merci mon gros pour toutes ces belles années en ta compagnie, ça ne sera plus pareil sans toi.
On t’aime, de tous tes coéquipiers des Catastrophes, Rescapés et Phénix.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !