Tableau des résultats

La série se poursuit

Par Richard Rousseau-lundi 10 Déc 2018

Le Phenix affrontait Clés Torris dimanche dernier et voulait absolument venger sa défaite de début de saison tout en prolongeant sa série de victoire à ….2. En remplacement du gardien Remi Leclerc parti suivre des cours de fabrication de sushi à l’extérieur du pays, le Phenix a demandé à Jessy Chalmers de prendre la relève devant le filet pour cet affrontement important. Jessy n’a pas pris de temps à laisser sa marque dans le vestiaire alors que son discours rassembleur a rappelé au Phenix les bonnes vieilles années 80 où Billy Smith était à son meilleur devant le filet des Islanders. Les défenseurs du Phoenix ont en effet pris bien soin de rester à une bonne distance de bâton du filet de Jessy pendant la soirée afin d’éviter une commotion cérébrale.

Le Phenix s’est inscrit tôt au pointage avec le 1er de la soirée d’Alex Perron qui formait pour l’occasion un trio avec son comparse de toujours Phil ‘Neveu’ Collister et Doc ‘Febreze’ Léveillée qui ont connu un fort match ensemble. Les 2 juniors de l’équipe profitent bien de l’expérience du Docteur qui, a 48 ans, ne recule pas devant quelques Clés Torris. Une belle soirée pour ce trio de 8 points, 3 poteaux et quelques contacts physiques qui ne déplaisent pas à Neveu. La réplique de Clés Torris ne s’est pas fait attendre avec 3 buts sans riposte et avant qu’on ne puisse saluer 3 fois les fans dans les estrades, la 1ere période se termine à l’avantage des Clés Torris. C’est alors que l’homme derrière le banc à mis à contribution son expérience et ses encouragements pour transformer ses coéquipiers en tigres affamés. Il fallait voir les joueurs s’abreuver des paroles enflammées de cet émule de Jacques Demers alors que la sueur lui coulait sur le front. Aurait-il trouver sa seconde voie derrière le banc ? Nous espérons qu’il reviendra rapidement de ses vilaines blessures mais en attendant, quelle inspiration il suscite à ses coéquipiers. Les hommes en orange sortent transformés de cette pause bénéfique et à l’intérieur de 40 secondes le Phénix nivelle la marque après un début de période endiablée. Jock ‘Touriste ‘Deslandes enfile son 1er de la soirée après un (autre) échange magique avec ses comparses de trio Dage et Tango. Un grand moment dans la vie des spectateurs du Complexe de Candiac qui revoyait devant eux des scènes dignent de la série du siècle alors que les Russes étourdissaient leurs adversaires avec des tic-tac-toe rapide et précis.

Encouragé par le travail acharné et la bonne humeur de son joueur de centre, c’est alors que le joueur de la semaine se leva, haut de ses 5 pieds et plusieurs pouces. Bien que le chandail qu’il portait le ralentissait dans son patinage, Sebastien Tanguay nous a fait revivre la belle époque de Pavel Bure avec sa vitesse, sa fougue, ses feintes et ses conquêtes internationales (dont l’Angleterre et bientôt le Portugal) en enfilant un tour du chapeau bien mérité. Avec une défense hermétique et efficace derrière eux le Phénix ne regardait plus derrière, Jessy rangeait son bâton et le Phénix remportait une victoire qui le place à égalité en 6e position.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !